Lire la vidéo

 

Analyse de la sécurité du Président de la République

Interview BFM TV 

Lire la vidéo

 

Souveraineté et juridiction dans le cyberespace ?

Intervention à l’occasion du Forum MEDays de l’Institut Amadeus.

Lire la vidéo

Sans Benalla, le président de la République n’aurait pas gagné la présidentielle. L’affirmation d’un « conseiller haut placé ».

La suite en cliquant ici : C L’HEBDO – Invité : Ariane Chemin

Du haut de ses 26 ans, sous la pression médiatique, Alexandre Benalla en aurait remontré, par sa maîtrise, à tous ces jeunes hauts fonctionnaires qui sortent de l’ENA avec encore du lait dans le nez « , nous confie Alain Minc, qui a trouvé  » éblouissant  » le grand oral un peu particulier de l’ex-garde du corps au Sénat.

La suite en cliquant ici : Challenges – Interview d’Alain Minc

J’avais la volonté de devenir entrepreneur pour concilier mes trois passions : l’aventure, la sécurité et l’intelligence économique, et l’Afrique”, explique-t-il. Ainsi a-t-il créé en novembre dernier Comya, société de conseil et de sécurité dont le but est “de faciliter l’implantation d’entreprises étrangères en Afrique en leur garantissant une information fiable qui épargne les mauvaises surprises et réduit les risques d’échec”. Après des premiers mois d’activité prometteurs, Alexandre Benalla affiche son ambition de faire de Comya “un géant européen” de la sécurité et de l’intelligence économique en Afrique, visant un chiffre d’affaires de 300 à 500 millions d’euros à un horizon de dix ans.

La suite en cliquant ici : Le Nouvel Économiste – Interview d’Alexandre Benalla

J’ai effectivement fondé une société en novembre 2018 qui ambitionne de se développer en Afrique et au Moyen-Orient. L’entreprise dénommée Comya Group (www.comya.group) a pour vocation d’être un intégrateur global de différents métiers de la sécurité en accompagnant les entreprises et les organisations en général. Nous avons une fine compréhension des enjeux liés à la sécurité en général, à la sûreté, à la cyber-sécurité et à l’intelligence économique et stratégique de par notre expérience et la capacité d’aborder les marchés avec une démarche spécifique, en partenariat avec les acteurs locaux. Il ne s’agit pas de supplanter les acteurs locaux qui maîtrisent le sujet mais d’apporter un savoir faire et un œil qui peut être différent et complémentaire, cela peut passer par de la formation et du conseil.

La suite en cliquant ici : Financial Afrik – Interview Alexandre Benalla